Témoignages

Pogonkine contact

Voici quelques témoignages issus de mes accompagnements sur différentes applications.
Volontairement et afin de respecter et de préserver l’identité des personnes accompagnées, leurs prénoms ont été modifiés et le contenu résumé.

sophrologie en entreprise
Eric, technico-commercial

Dépasser les blocages pour mieux vendre
Confiance, optimisation de la performance et dépassement des obstacles et des freins inconscients pour favoriser les ventes.
L’entreprise X a fait appel à mes services pour accompagner un de ses commerciaux à se libérer de ses blocages face aux clients, optimiser ses compétences, contrôler son stress, mieux gérer les urgences et son planning pour s’épanouir dans son environnement de travail.


Relaxing moment at a lake
Hervé, ancien combattant de la guerre du Golfe

Traumatisme, phobie, douleurs chroniques, insomnie
Hervé souffrait de douleurs intenses que les antalgiques n’arrivaient plus à résorber. Il souffrait également d’un traumatisme consécutif à un grave accident doublé d’une phobie de la route et des véhicules. Un passé de soldat et de combats, permettait difficilement le repos et un sommeil récupérateur ; des cauchemars faisaient revivre des épisodes douloureux. Il souhaitait pouvoir gérer ses douleurs et pouvoir sans crainte reconduire afin de mener sa famille en vacances. À l’issue d’un accompagnement d’une dizaine de séances, Hervé m’a dit : « J’ai retrouvé ma dignité d’homme, ma place de mari et de père, cette main tendue m’a réappris à marcher et surtout, je n’ai plus mal… »
Cet accompagnement a amené à considérer que rien n’est inéluctable quand bien même nous aurions des causes légitimes de souffrance…


Ghislaine Pogonkine Sophrogue
Nicole, troubles du rythme cardiaque

Séance collective après une sophrothérapie individuelle
Extrait : « J’aime mon rendez-vous quotidien, le bien-être, la salle accueillante, le calme, savoir que la pratique a un effet immédiat et à long terme. J’apprécie avoir recours aux techniques lorsque j’en ai besoin. « J’ai retrouvé mon autonomie par le travail que nous avons fait. Aussi, intégrer la pratique de la sophrologie à mon quotidien est devenu pour moi une hygiène de vie, un rituel  qui m’épanouit et m’aide à être bien ».


woman-enjoy-freedom-nature-sky-field-1630676-pxhere.com(1)
Jocelyne, anxiété

Stage thématique « Mieux gérer son stress »
Extrait : « En venant à ce stage je ne savais pas ce que j’allais trouver, comment vaincre mon stress était pour moi une vraie demande. J’ai appris des techniques, j’ai surtout compris le mécanisme neuro hormonal du stress et ses effets nocifs sur l’organisme et la santé. Plus à l’écoute, je sais mieux gérer les situations critiques. Je prends mieux soin de moi ».